COMPOGRAVURE

...la mise en page de qualité.

Notre équipement de compogravure, entièrement tourné vers le numérique, est constitué d’un important parc informatique relié en réseau qui comprend notamment trois stations Mac Pro (Apple) dotées de la dernière version des logiciels suivants : InDesign, Xpress, Photoshop et Illustrator. Reliée à un scanner Cézanne Elite (Screen) l’une d’elle nous sert à la numérisation et au traitement de toutes sortes de documents en noir ou en couleur.

Mais le cœur de l’atelier s’articule autour de notre système éditorial Xyvision qui fonctionne sous Unix sur base Sun et qui constitue à notre avis l’outil idéal pour l’enrichissement typographique et la mise en pages automatisée de livres et de revues scientifiques, littéraires et d'érudition. Doté de quatre terminaux de mise en pages, il offre les avantages suivants : automatisme des fonctions de tabulation, gestion simplifiée des notes de bas de pages et des paginations, intégration texte-image en noir et en couleur, remaniements automatiques des pages en cas de corrections importantes demandées sur épreuves, etc.

Dans un souci d’esthétisme et d’authenticité typographique, nous disposons de polices de caractères originales Monotype pour que les collections de livres que nous imprimions dans le passé au plomb gardent aujourd’hui leur aspect typographique d’origine.

Ce système de mise en pages très puissant et performant génère des fichiers PostScript convertibles en PDF et exploitables par un flux Trueflow (Screen) pour la gravure numérique des plaques offset Azura TS sur un CTP Plate Rite 8600 (Screen) doté d'un chargeur automatique et relié à une gommeuse AGFA (chimie réduite).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Imprimerie F. Paillart 2016