FINITION ET ROUTAGE

...car un livre doit être aussi un bel objet.

ROUTAGE

...pour vous offrir un service complet.

L’entreprise a toujours été équipée d’un atelier de finition et de routage dans le but d’offrir à sa clientèle un service complet, sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à la sous-traitance.

L’atelier exploite un parc de diverses machines robotisées de dernière génération : une plieuse mixte MBO K 800.2 au format 73 x 108 à poches et couteaux électroniques équipée d’un stacker-écraseur-empileur, une assembleuse de cahiers 16 postes Siglosh, une couseuse automatique Aster 160, une chaine de brochage comprenant un thermorelieur Horizon BQ 470 permettant les collages hot melt et PUR, et doté d'un margeur de couvertures autorisant les rabats, un massicot trilatéral automatique Kolbus. Toutes ces machines sont à commande numérique avec réglages robotisés sur écran tactile. En complément de ces équipements spécifiques à la fabrication du livre, nous sommes aussi équipés d'une pelliculeuse Tecnomac sprinter 54, d'un massicot droit Polar 115 X programmable et de divers matériels de routage et de mise sous film pour l'envoi des revues aux abonnés.

Dans un souci de qualité, une grande partie de notre production est constituée d’ouvrages cousus parce qu’un livre doit être fait pour durer.

Nouveauté avril 2014 : Thermorelieur Horizon BQ 470

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Imprimerie F. Paillart 2016